Photo

L’OBSERVATOIRE DES PAYS ARABES (OPA)

L'Observatoire des Pays Arabes (OPA) est un cabinet de consultants spécialisé dans les questions arabes et islamiques et dans le terrorisme islamiste. Son expertise couvre les pays qui s'étendent de Kaboul à Casablanca, notamment les pays du Maghreb, du Proche-Orient et du Golfe. Créé en 1992, ce cabinet de conseil en stratégie aide les décideurs des secteurs privés ou publics à comprendre le fonctionnement des Etats et des sociétés de cette zone, à évaluer le risque économique, à anticiper le risque politique, à identifier les marchés porteurs et à réaliser des études de marché et des études de clientèle.

L'Observatoire des Pays Arabes aide les entreprises à accéder à ces marchés ou à y conforter leur position. Il conseille les décideurs dans la recherche de leurs partenaires commerciaux. Il éclaire les dirigeants sur l'évolution des législations financières, fiscales, commerciales dans chacun des pays. L'Observatoire des Pays Arabes présente un choix d'implantation pour les entreprises qui chercheraient à délocaliser et à investir à l'étranger. L'OPA couvre les événements stratégiques relatifs à un thème ou à un pays donné, organise ou participe à des séminaires consacrés à un sujet général ou spécifique concernant tout ou partie du monde arabe.

Depuis sa création, l’Observatoire des Pays Arabes a réalisé des travaux pour le compte de l’Union européenne (Bruxelles), pour plusieurs sociétés d’énergie, des banques, des groupes dans la grande distribution, dans le BTP et pour l’administration. Les experts de l’Observatoire des Pays Arabes contribuent au débat relatif à l’actualité et aux sujets stratégiques de la zone Afrique du Nord, Proche-Orient et Golfe. Ils sont sollicités par les gouvernements et les tribunaux européens et nord-américains.

POUR PLUS D'INFORMATIONS

Observatoire des Pays Arabes
46, rue de Rome - 75008 Paris
Tél. : 00 33 1 44 70 64 84
Fax : 00 33 1 45 22 40 56

OPA@ANTOINE-BASBOUS.COM

OBSERVATOIRE DES PAYS ARABES
twitter   |